top of page

- MASSAGE SUEDOIS -

UN SOIN DOUX, ULTRA RELAXANT ET APAISANT

Souvent considéré comme la forme la plus classique des approches corporelles, le massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique, l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

La technique comporte plusieurs manœuvres de base qui sont restées les mêmes depuis des générations :

  • L’effleurage : cette manœuvre a souvent lieu au début et en fin de massage. Elle consiste à réaliser des mouvements lents et rythmés en direction du cœur afin de détendre et préparer l’individu aux autres manœuvres.

  • Le pétrissage : réalisé à l'aide de la pulpe des pouces et des doigts, cette manœuvre vise à améliorer la circulation sanguine et détendre les muscles. Les tissus souples du corps sont étirés et malaxés en profondeur.

  • La friction : la friction constitue la partie la plus puissante du massage. Elle vise à assouplir les tissus tout en cassant les nœuds. Ici, le masseur presse les tissus du massé à l'aide de sa main, de ses doigts ou de ses pouces via un mouvement circulaire.

  • La percussion : les percussions sont des coups rythmés réalisés à l'aide des mains, des doigts et des poings. Débutant lentement, les coups s'accélèrent au fil du massage puis ralentissent.

  • La vibration : les vibrations permettent de stimuler les terminaisons nerveuses via une pression très douce des doigts et des mains sur les tissus. Cette pression provoque des tremblements rapides qui agissent sur les systèmes nerveux, musculaire et lymphatique.

Contre-indications

Bien que le massage soit généralement considéré comme tout à fait sécuritaire pour la plupart des individus, il n’est pas toujours sans risque et certaines contre-indications sont à prendre en compte. Par exemple, quelques études indiquent que le massage peut augmenter la pression artérielle et abaisser le rythme cardiaque et doit être précédé et suivi par une évaluation de ces paramètres quand il est effectué sur des patients sensibles à ces modifications. En cas de troubles circulatoires (phlébite, thrombose, varices), cardiaques (artériosclérose, hypertension, etc.) et diabétiques, il vaut mieux obtenir un avis médical. De plus, il est fortement déconseillé de pratiquer le massage sur le site d’une infection, d’une plaie récente ou en phase de guérison, d’une inflammation aiguë ou d’ecchymoses.

Durée ?

1h à 2h selon vos besoins

Tarif ?

80€ l'heure

Quand ?

Sur RDV au

06 92 04 88 55

bottom of page